Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC ?

Imaginons un instant s’évader de la routine quotidienne pour embarquer sur une croisière autour du monde. Des paysages exotiques, des cultures fascinantes, des découvertes culinaires et des aventures inoubliables vous attendent. Cela fait rêver, mais quel est le coût d’une telle expérience avec la compagnie MSC Croisières ?

Les différents types de cabines et leur coût

Le prix d’un tour du monde en croisière dépend en grande partie du type de cabine choisi. En effet, chaque cabine offre des niveaux de confort et des services variés.

• Cabine intérieure : La plus abordable, elle ne dispose pas de vue sur l’océan. Les prix débutent généralement autour de 13 000 euros par personne pour un voyage de 119 jours.
  • Cabine vue mer : Cette option offre une vue sur l’océan via une fenêtre ou un hublot. Attendez-vous à des tarifs avoisinant les 15 000 euros par personne.
  • Cabine avec balcon : Idéale pour ceux qui veulent profiter de l’air marin depuis leur propre espace privé, cette cabine coûte environ 18 000 euros par personne.
  • Suite : Pour un confort ultime avec des espaces plus larges, une suite peut coûter entre 22 000 et 30 000 euros par personne.

Les destinations incluses dans le tour du monde

Le tarif total d’une croisière autour du monde avec msc croisiere inclut également les destinations visitées. Plus les escales sont nombreuses et variées, plus le prix peut augmenter.

Une croisière typique comprend :

1. Des escales en Europe : Espagne, Italie, France, Grèce.
  2. Des destinations exotiques : Seychelles, Maldives, île Maurice.
  3. Des visites en Asie : Singapour, Thaïlande, Vietnam, Japon.
  4. Des escales aux Amériques : États-Unis, Brésil, Mexique.

Ces destinations emblématiques ajoutent de la valeur au voyage, mais influencent également le coût total.

Les services et prestations inclus

Les services inclus dans le prix de votre croisière autour du monde sont variés. Ils garantissent un confort et une expérience mémorable. Voici quelques exemples des prestations incluses :

Les repas et les boissons à bord, souvent illimités, couvrant une grande variété de cuisines mondiales. Les animations et spectacles quotidiens, allant des spectacles de Broadway aux projections de films. L’accès aux installations à bord : piscines, spas, salles de sport, etc.

Certains services comme les excursions terrestres peuvent nécessiter des coûts supplémentaires. Cependant, ils offrent une immersion culturelle et des expériences uniques.

Les dépenses supplémentaires à prévoir

Outre le prix initial de la croisière, certaines dépenses additionnelles peuvent survenir. Il est essentiel de les anticiper pour éviter les surprises.

• Les excursions terrestres : chaque escale propose des activités variées, de la visite guidée à l’aventure en plein air. Les tarifs varient selon l’activité et la destination.
  • Les pourboires : bien que souvent inclus dans le prix de la croisière, certains services spécifiques peuvent nécessiter des pourboires supplémentaires.
  • Les frais de connexion internet : rester connecté en mer peut engendrer des coûts non négligeables, surtout pour des connexions de haute qualité.
  • Les achats personnels à bord : souvenirs, boutiques, services de beauté peuvent ajouter des frais additionnels.

En tenant compte de ces éléments, le coût total d’un tour du monde en croisière peut varier considérablement, offrant une flexibilité pour s’adapter à différents budgets.

Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC ?